Webinaire de CAN-Rac en français: Qu'est-ce que 'Génération Énergie'?

Date
Aug 18, 2017 12:00
Location
Webinar

Webinaire de CAN-Rac en français:
Qu'est-ce que 'Génération Énergie'?

This webinar will be in French. You can view the English recording here.


Bonjour Morgan!


Suite à une forte demande, nous avons le plaisir d'annoncer notre premier webinaire en français, suite au webinaire en anglais de juillet sur Génération Énergie! Notre prochain webinaire aura lieu le jeudi 31 août de 14h-15h HAE. Nous allons explorer Génération Énergie avec Dre Catherine Potvin, professeure à l'Université de McGill et présidente des Dialogues pour un Canada vert.

Génération Énergie est important! Jusqu'à présent, les voix de l'industrie dominent ce dialogue lancé par le gouvernement du Canada pour discuter du futur énergétique du Canada, un dialogue qui servira de base à une nouvelle stratégie énergétique fédérale. CAN-Rac croit que la voix de la société civile canadienne est essentielle pour imaginer un avenir véritablement transformateur pour nos systèmes énergétiques, où la santé et la prospérité de nos communautés se développent. Rejoignez-nous pour savoir comment vous pouvez avoir votre mot à dire.

Ce webinaire se déroulera exclusivement en français.

Dr. Catherine Potvin est professeure titulaire et chercheuse au Département de biologie de l’Université McGill à Montréal. C’est une écologiste forestière spécialisée dans les changements environnementaux mondiaux; elle s’intéresse aux changements climatiques et à la biodiversité. Elle a obtenu un doctorat en écologie végétale de l’Université Duke (Durham, Caroline du Nord) en 1985 et elle a fait des études postdoctorales en statistiques à l’Université de Montréal. Elle parle français, anglais, espagnol.

Aujourd’hui, Dre Catherine Potvin est titulaire d’une Chaire de recherche du Canada sur l’atténuation des changements climatiques et les forêts tropicales. Sa recherche est axée sur les aspects politiques et socio-économiques des changements d’utilisation des terres, et ce, dans un contexte d’interdisciplinarité.

Elle travaille au Panama depuis 1993 sur des projets liés à la conservation des forêts et au cycle de carbone. Cette spécialiste des changements climatiques et de la biodiversité a mérité de nombreux prix et a participé à de nombreux projets de recherche à travers le monde. Elle a publié de nombreux articles dans des revues scientifiques à caractère international et écrit des chapitres dans différents livres.

Catherine Potvin est un membre actif du Groupe de recherche Dialogues pour un Canada vert, une initiative parrainée par la Chaire UNESCO-McGill Dialogues pour un avenir durable et l’Institut Trottier pour la science et les politiques publiques, mobilisant plus de 60 universitaires canadiens et canadiennes de toutes les provinces et rassemblant des expertises qui vont des sciences sociales à l’ingénierie.

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.